Conditions

Conditions générales avec informations client

Table des matières

  1. portée
  2. conclusion de contrat
  3. droit de rétractation
  4. Prix ​​et conditions de paiement
  5. Conditions de livraison et d'expédition
  6. Octroi de droits d'utilisation pour le contenu numérique
  7. Octroi des droits d'utilisation de la clé de licence
  8. réserve de propriété
  9. Responsabilité pour les défauts (garantie)
  10. Loi applicable
  11. Code de conduite
  12. Règlement extrajudiciaire des différends

1) Portée

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après « CG ») d'Eskadenia GmbH, commercialisant sous « ESTARTA COMPUTER » (ci-après « Vendeur »), s'appliquent à tous les contrats de livraison de biens conclus par un consommateur ou un entrepreneur (ci-après « Client »). avec le vendeur conclut en ce qui concerne les marchandises présentées par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions du client est par la présente contredite, à moins qu'il n'en ait été convenu autrement.

1.2 Les présentes CG s'appliquent en conséquence aux contrats de livraison de contenu numérique, sauf convention contraire expresse.

1.3 Les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence aux contrats de livraison de clés de licence, sauf convention contraire expresse. Le vendeur est redevable de la fourniture d'une clé de licence pour l'utilisation du logiciel ou du contenu qu'il décrit ainsi que de l'octroi des droits convenus contractuellement pour l'utilisation du logiciel ou du contenu respectif. Le client n'acquiert aucune propriété intellectuelle sur le logiciel ou sur le contenu. La description du produit respectif dans la boutique en ligne du vendeur est déterminante pour la nature du logiciel et du contenu.

1.4 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes. L'entrepreneur au sens des présentes conditions générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

1.5 Le contenu numérique au sens des présentes conditions générales est l'ensemble des données qui ne se trouvent pas sur un support de données physique, qui sont produites sous forme numérique et mises à disposition par le vendeur dans le cadre de l'octroi de certains droits d'utilisation qui sont plus précisément réglementés dans les présentes. termes et conditions.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne représentent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à permettre au client de soumettre une offre ferme.

2.2 Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. En outre, le client peut également soumettre l'offre au vendeur par téléphone, fax, e-mail ou formulaire de contact en ligne.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

  • en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
  • en livrant la marchandise commandée au client, la réception de la marchandise par le client étant déterminante, ou
  • en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.

S'il existe plusieurs des alternatives ci-dessus, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives ci-dessus se produit en premier. Le délai d'acceptation de l'offre court à compter du lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à la fin du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.5 Si le mode de paiement « Amazon Payments » est sélectionné, le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe sca, 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après : « Amazon »), sous réserve de la Conditions d'utilisation de Payments Europe, consultables sur https://payments.amazon.de/help/201751590. Si le client sélectionne "Amazon Payments" comme mode de paiement lors du processus de commande en ligne, il émet également un ordre de paiement à Amazon en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare déjà accepter l'offre du client au moment où le client lance le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.6 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de la commande. . Le vendeur ne rend pas le texte du contrat accessible au-delà. Si le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site Web du vendeur et pourront être consultées gratuitement par le client via son compte utilisateur protégé par mot de passe en fournissant le données de connexion correspondantes.

2.7 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour une meilleure reconnaissance des erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle l'affichage à l'écran est agrandi. Le client peut corriger ses saisies dans le cadre du processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.8 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.

2.9 Le traitement des commandes et le contact se font généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation des filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés pour traiter la commande peuvent être livrés.

3) Droit de rétractation

3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation.

3.2 Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de rétractation dans la politique de rétractation du vendeur.

3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent à aucun État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le seul domicile et l'adresse de livraison se situent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat. .

4) Prix et conditions de paiement

4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe de vente légale. Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont spécifiés séparément dans la description du produit respectif.

4.2 Pour les livraisons dans des pays hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans des cas individuels dont le vendeur n'est pas responsable et qui doivent être supportés par le client. Ceux-ci comprennent, par exemple, les frais de transfert d'argent par les banques (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou les droits ou taxes à l'importation (par exemple, les droits de douane). De tels frais peuvent également être engagés en relation avec le transfert d'argent si la livraison n'est pas effectuée dans un pays hors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.

4.3 La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4 Si un paiement anticipé par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties n'aient convenu d'une date d'échéance ultérieure.

4.5 Lors d'un paiement à l'aide d'un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement est traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : "PayPal") , conformément aux conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client n'a pas de compte PayPal - conformément aux conditions et conditions de paiement sans compte PayPal , disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

4.6 Si le mode de paiement "SOFORT" est sélectionné, le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich (ci-après "SOFORT"). Afin de pouvoir payer le montant de la facture via "SOFORT", le client doit disposer d'un compte bancaire en ligne activé avec procédure PIN/TAN pour la participation à "SOFORT", s'identifier en conséquence lors du processus de paiement et envoyer l'instruction de paiement à " SOFORT". valider. L'opération de paiement est effectuée immédiatement après par « SOFORT » et le compte bancaire du client est débité. Le client peut accéder à des informations plus détaillées sur le mode de paiement "SOFORT" sur Internet à l'adresse https://www.klarna.com/sofort/.

4.7 Si l'un des modes de paiement proposés via le service de paiement "Shopify Payments" est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement Shopify International Limited, Victoria Buildings, 2nd floor, 1-2 Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32 , Irlande (ci-après : "Shopify"). Les modes de paiement individuels proposés via Shopify sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Pour traiter les paiements, Shopify peut utiliser d'autres services de paiement pour lesquels des conditions de paiement particulières peuvent s'appliquer, dont le client peut être informé séparément. De plus amples informations sur "Shopify Payments" sont disponibles en ligne sur https://www.shopify.de/payments.

4.8 Si vous sélectionnez le mode de paiement achat sur facture via Rakuten Checkout, le prix d'achat est dû après la livraison et la facturation des marchandises. Dans ce cas, le prix d'achat doit être payé dans les 10 (dix) jours suivant la date de facturation sans déduction à Rakuten Deutschland GmbH, Geisfelder Str. 16, 96050 Bamberg (www.Rakuten.de/checkout), à qui le vendeur cède son demande de paiement. Dans ce cas, le client ne peut payer qu'à Rakuten Deutschland GmbH avec effet libératoire. Le mode de paiement par achat sur facture nécessite une vérification de crédit réussie par Rakuten Deutschland GmbH. Même si le mode de paiement de l'achat sur facture est sélectionné via Rakuten Checkout, le vendeur reste responsable des demandes générales des clients, par exemple concernant les marchandises, le délai de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les déclarations d'annulation et les notes de crédit. Dans le cas contraire, les conditions générales de Rakuten Deutschland GmbH s'appliquent, que le client peut consulter au cours du processus de commande. Le vendeur se réserve le droit de ne proposer le mode de paiement par achat sur facture que jusqu'à un certain volume de commande et de refuser ce mode de paiement si le volume de commande spécifié est dépassé. Dans ce cas, le vendeur signalera une restriction de paiement correspondante au client dans ses informations de paiement dans la boutique en ligne.

4.9 Si le mode de paiement par prélèvement SEPA est sélectionné, le montant de la facture est exigible après l'émission d'un mandat de prélèvement SEPA, mais pas avant l'expiration du délai d'information préalable. Le prélèvement est encaissé lorsque la marchandise commandée quitte l'entrepôt du vendeur, mais pas avant l'expiration du délai d'information préalable. La pré-information (« pré-notification ») est toute communication (par exemple, facture, police, contrat) du vendeur au client qui annonce un débit par prélèvement SEPA. Si le prélèvement n'est pas effectué en raison d'une provision insuffisante sur le compte ou parce que des coordonnées bancaires erronées ont été fournies, ou si le client s'oppose au prélèvement alors qu'il n'en a pas le droit, le client doit supporter les frais encourus par le banque s'il en est responsable.

5) Conditions de livraison et d'expédition

5.1 Les marchandises sont livrées à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf convention contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante.

5.2 Si l'entreprise de transport renvoie les marchandises expédiées au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter le service proposé, à moins que le vendeur ne lui ait annoncé le service dans un délai raisonnable à l'avance. En outre, cela ne s'applique pas aux frais de livraison si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Si le client exerce effectivement son droit de rétractation, le règlement prévu dans la politique de rétractation du vendeur s'applique aux frais de retour.

5.3 L'enlèvement par le client n'est pas possible pour des raisons logistiques.

5.4 Le contenu numérique est fourni au client exclusivement sous forme électronique comme suit :

  • par téléchargement
  • par email

5.5 Les clés de licence sont fournies au client comme suit :

  • par téléchargement
  • par email
  • par télécopie
  • postal
  • via l'affichage à l'écran

6) Octroi de droits d'utilisation pour le contenu numérique

6.1 Sauf indication contraire dans la description du contenu de la boutique en ligne du vendeur, le vendeur accorde au client le droit non exclusif, local et illimité dans le temps d'utiliser le contenu fourni à des fins privées et professionnelles.

6.2 Un transfert du contenu à des tiers ou la création de copies pour des tiers en dehors du champ d'application des présentes CGV n'est pas autorisé, sauf si le vendeur a accepté un transfert de la licence contractuelle au tiers.

6.3 L'octroi de droits ne devient effectif que lorsque le client a payé intégralement la rémunération contractuellement due. Le vendeur peut autoriser provisoirement l'utilisation du contenu contractuel même avant ce moment. Un transfert de droits n'a pas lieu par le biais d'une telle autorisation provisoire.

7) Octroi des droits d'utilisation de la clé de licence

7.1 La clé de licence fournie autorise le client à utiliser le logiciel ou le contenu indiqué dans la description du produit respectif dans la mesure qui y est décrite.

7.2 L'octroi des droits ne devient effectif que lorsque le client a payé intégralement le paiement dû.

8) Réserve de propriété

Si le vendeur paie à l'avance, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

9) Responsabilité pour les défauts (garantie)

9.1 Si l'article acheté est défectueux, la responsabilité légale pour les défauts s'applique.

9.2 Nonobstant cela, ce qui suit s'applique aux marchandises d'occasion : les réclamations pour défauts sont exclues si le défaut ne survient qu'un an après la livraison de la marchandise. Les défauts qui surviennent dans l'année suivant la livraison de la marchandise peuvent être invoqués dans le délai de prescription légal. Toutefois, la réduction de la période de responsabilité à un an ne s'applique pas

  • pour les objets ayant servi à un bâtiment conformément à leur destination habituelle et ayant causé sa défectuosité,
  • pour les demandes de dommages-intérêts et le remboursement des dépenses par le client, ainsi que
  • dans le cas où le vendeur aurait frauduleusement dissimulé le défaut.

9.3 Le client est prié de se plaindre des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents auprès du transporteur et d'en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses droits légaux ou contractuels pour défauts.

10) Loi applicable

10.1 Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens mobiliers. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

10.2 En outre, ce choix de loi en ce qui concerne le droit légal de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent à aucun État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le seul lieu de résidence et l'adresse de livraison se situent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.

11) Code de conduite

  • Le vendeur s'est soumis aux directives "Google Customer Reviews", qui peuvent être consultées en ligne à l'adresse https://support.google.com/merchants/topic/7105962.

12) Règlement extrajudiciaire des différends

12.1 La Commission européenne met à disposition une plate-forme de résolution des litiges en ligne sur Internet sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats d'achat ou de service en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

12.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.